Rune Ehwaz

 

Anglo-Frison / Germanique : Ehwaz
Norrois : Eoh
Ancien Anglais: Eh, Oe, Eoh
Autres appellations : Aihws, Ehol, Ehwar, Eol, Eow,
Eykur, Eys, Ior

Divinité : Frey et Freya
Lettre : É
Symbole : le Cheval
Élément : Terre
Arbre : le Frêne et le chêne
Herbe : la Jacobée à fleurs jaunes (Senecio jacobaea)
Pierre : Agate, Opale
Couleur : Jaune foncé, vert, bleu
Animal : le Cheval et l’écureuil (symboles de mobilité)
Astrologie : Gémeaux
Ehwaz est la dix-neuvième rune de l’ancien Futhark. La rune du cheval se prononce « É » , sa forme évoque celle de cet animal qui était l’animal sacré le plus important de l’Europe païenne.

La rune Ehwaz symbolise donc l’émergence d’un lien indéfectible, tel que le lien qui unit le cavalier et sa monture. Ehwaz exige une grande implication dans la réalisation d’un objectif. Mais le cheval étant aussi un moyen de déplacement, Ehwaz donne aussi l’élan nécessaire pour mener à bien sa tâche.

Ehwaz est donc la rune des déplacements, des voyages tant physiques que chamaniques. Cette rune nous fait progresser d’un point vers un autre.

Comme Gebo, Ehwaz est aussi une rune de dualité , mais contrairement à Gebo, qui symbolise l’union, Ehwaz indique l’alternance, l’oscillation et le mouvement. Cette rune nous informe que les hommes oscillent entre le ciel et la terre. Ils doivent de ce fait créer l’harmonie entre ces deux mondes.

Valeur divinatoire : Déménagement, voyage, changement de travail. Nouveaux liens ou coopération.

Valeur spirituelle : S’il veut progresser dans la vie, le chercheur doit apprendre à contrôler ses émotions, car pour atteindre à la Connaissance spirituelle le contrôle des émotions est requis.

Valeur physiologique : Système lymphatique, les glandes, les tissus conjonctifs.

Conseil de Sagesse :  Toute chose possède deux côtés. Accepter la dualité en chacun de nous permet d’avancer à la découverte de nouveaux horizons.  »

 

Collier rune Ehwaz
Collier rune Ehwaz fait main en argile polymère avec des perles de jaspe mokaïte et le motif rune Ehwaz. 2 nœuds celtique en métal.