Pratique du mala de 108 perles – mantras de guérison de l’âme: La pratique du mala de 108 perles pour dire les mantras de guérison permet de trouver la paix intérieure lorsque que nous avons l’esprit agité par nos difficultés du quotidien. Cela permet de retrouver un équilibre mental et spirituel.

C’est une pratique ancestrale hindouiste et bouddhiste, mais il n’est pas nécessaire d’ être adepte de ces philosophies pour faire la pratique du mala de 108 perles.

Cela va agir de toute façon. Les mantras sont des phrases particulières qui correspondent à une énergie de guérison de l’âme. Il y a des millions de personnes qui disent ces mantras depuis des siècles. Ils sont porteurs d’une énergie puissante et apporte des bienfaits à celui qui les prononce.

Chaque mantra a une signification. Par exemple le mantra de Tara verte,  » Om Taré Tuttaré Touré » chasse les peurs, les illusions. C’est comme si on mettait de l’ordre dans ses idées en faisant le mala avec ce mantra. De plus, il est dit que Tara est la mère de toutes les divinités.

Cette notion de mère divine est importante pour comprendre les effets de ce mantra. La mère veut que son enfant se porte bien. Elle le nourrit physiquement, émotionnellement, spirituellement. Elle le protège. Elle le guide pour qu’il suive la voie de l’Amour.

Le mantra du Bouddha médecine « TAYATA / OM BEKANDZE BEKANDZE / MAHA BEKANDZE RADZA / SAMUDGATE SOHA ».

Récitez le mantra avec dévotion et dans une concentration parfaite, et avec l’intention que la guérison s’effectue. Du chakra du cœur du Bouddha de Médecine, des rayons de lumière brillante comme cent soleils levants irradient en vous et en les autres, chassant la maladie et la souffrance, et même la cause de la souffrance. Les lumières touchent tous les êtres et leur obscurité mentale disparaît, ainsi que toute leur souffrance. Faites cette visualisation en récitant le mantra.

Le mantra de Avalokiteshvara « om mani padme hum ».

Avalokiteshvara est la divinité la plus populaire du tibet. Il incarne la compassion. Son mantra est le OM MANI PADME HUM.

Ce mantra signifie :

OM : Le corps, la parole et l’esprit des Bouddhas

MANI signifie joyau, symbole de la compassion

PADME signifie lotus, symbole de la connaissance

HUM représente les 5 sagesses

« Le mantra OM MANI PADME HUM est prononcé om mani pémé houng par les tibétains. Il représente la compassion et la grâce de tous les Bouddhas et Bodhisattvas et invoque plus particulièrement la bénédiction, le Bouddha de la compassion.

Les six syllabes purifient complètement les six émotions négatives qui sont la manifestation de l’ignorance et nous font commettre des actions négatives par le biais de notre corps, notre parole et notre esprit créant ainsi le samsara et la souffrance que nous expérimentons en son sein. L’orgueil, la jalousie, le désir, l’ignorance,l’avidité et la colère sont transformés par le mantra en leur véritable nature, les sagesses des six familles de Bouddha qui sont manifesté dans l’esprit éveillé.

Quand nous récitons OM MANI PADME HUM, les six émotions négatives qui sont à l’origine des six mondes du samsara sont purifiés. Ainsi la récitation des six syllabes évite la renaissance dans l’un de ces six mondes et dissipe également la souffrance afférente à chacun de ces royaumes. »

Prendre le mala dans les mains et dire le mantra choisi à chaque perle. Ainsi le mantra sera dit 108 fois. Le nombre 108 correspond à un processus intérieur vibratoire.

Les bienfaits du mala peuvent se résumer ainsi:

  • Le mantra purifie le cœur.
  • Le mantra stabilise le mental.
  • Le mantra anéantit l’ignorance.
  • Le mantra détruit la non-conscience.
  • Le mantra supprime l’attachement.
  • Le mantra enlève l’illusion.
  • Le mantra dissout la peur.

Vous pouvez acheter des malas de 108 perles fait main par moi-même ici.