Mantras de guérison ou mantra thérapie

Poster des Bouddhas médecine.

Mantras de guérison.

Il y a beaucoup de mantras de guérison que l’on peut utiliser. Les prières chrétiennes sont aussi des mantras. Chaque prière apporte une énergie bénéfique quelle que soit son origine. La prière utilisée pour la guérison de l’âme est dite hors contexte religieux.

Les mantras de guérison permettent d’évacuer les énergies bloquées dans le subconscient.

Les prières du Bouddha médecine sont efficaces. Elles apportent un allègement du karma, la paix intérieure dans une situation de crise. Les mantras de guérison bouddhiste tibétain comme celui de Tara et des 21 Taras permettent la guérison de l’âme, la destruction des illusions engendrées par les peurs, et harmonisent les énergies pour retrouver la paix intérieure.

Le mantra est une formule à dire, à répéter, pour qu’elle fasse un chemin dans le subconscient afin d’amener la lumière. Cela apporte l’énergie nécessaire au changement d’une situation. On a beaucoup de choix. Nous pouvons utiliser diverses prières ou divers mantras pour nous aider dans nos difficultés quotidiennes. Cela nous aide à les surmonter, à dépasser nos peurs, et cela crée un processus de changement qui nous ouvre de nouvelles portes vers le mieux-être.

Lorsque j’utilise le mantra « om mani padme hum » dans le cadre d’un passage d’âmes sur une personne ou sur lieu, je sais que le passage sera fermé grâce à l’énergie spirituelle de ce mantra. Un mantra utilisé en connaissance, va apporter la guérison d’un problème. La personne ou le lieu ainsi soigné, va retrouver sa vie « normale » sans phénomènes d’autres mondes. Elle va retrouvé du dynamisme, des forces intérieures, puisqu’elle n’est plus vampirisée.

Le mantra de Namgyalma pour la libération karmique  ici.

Chaque mantra est une fréquence, une vibration. La souffrance émotionnelle a une fréquence elle aussi. Elle se situe en tant que mémoire karmique ou cellulaires dans le corps énergétique. En faisant monter la vibration de l’endroit où se situe le blocage, l’énergie négative est libérée. La personne ressent un allègement. Elle va se sentir plus dynamique, plus volontaire pour vivre sa vie. Sa relation avec les autres est différente, moins conflictuelle. Elle trouve sa place dans le monde.

On peut chanter le mantra ou l’écouter. Je conseille de faire le mala de108 perles en disant le mantra. Cela agit en profondeur. Lorsque le mantra donné a libéré la mémoire bloquée et créatrice de difficultés dans sa vie personnelle. On arrête la pratique. On peut travailler sur un autre problème avec un autre mantra.

Des mémoires karmiques, nous en avons beaucoup. Aussi, il est utile de garder l’habitude de faire le mala.

Mantra de Tara verte: Om Taré Touttaré Touré Soha.

Mantra de Tara blanche: Om Taré Tuttaré Turé Mama Ayuh Punya Jñana Pushtim Kuru Soha.

Mantra de la 11ème Tara, celle qui élimine la pauvreté: Om Taré Touttaré Touré Basi Dari Soha.

Mantra de la 15ème Tara, celle qui aide ceux qui des problèmes amoureux et ceux qui ont du mal à concevoir un enfant: Om Taré Touttaré Touré sarwa pah boum yéh soha.

Le mantra de Guru Rinpoché: « Om Ah Houng Benza Gourou Péma Siddhi Houng. » Voir les explications  ici.

 

 

 

 

 

WhatsApp chat