blog,  Soins énergétiques

Chromothérapie et chromopuncture

La chromothérapie ne date pas d’hier c’est une science connue depuis des millénaires.

L’utilisation des couleurs pour notre bien-être-harmonisation est possible dans de multiples directions.
Par le fait même que la couleur agit dans tous les corps (physique et subtils), nous pouvons constamment nous en servir pour améliorer et transformer nos états d’être, nos mauvais comportements, nos attitudes erronées.
A chaque instant de notre vie quotidienne, nous avons l’opportunité d’utiliser la couleur pour s’harmoniser, se rééquilibrer, rétablir une situation qui nous porte préjudice.

Aujourd’hui, il est recommandé d’acquérir le réflexe couleur dans la vie quotidienne car les couleurs peuvent apporter des changements importants, des solutions, avec grande simplicité.

La couleur est une source d’énergie inépuisable avec une capacité d’harmonisation incroyable.

La chromopuncture est une technique énergétique utilisant les couleurs en remplacement des aiguilles sur les points traditionnels d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise.

L’acupuncture utilise différents points à stimuler ou à disperser pour retrouver l’équilibre des différents éléments tels que la terre, le bois, le feu , le métal, l’eau, l’air.

Les couleurs choisies correspondent à un besoin du corps énergétique. Les techniques concernant la chromopuncture appliquée à l’acupuncture permettent d’appliquer cette méthode de manière sécurisée. en utilisant la lumière on ne peut pas se tromper en se mettant sur tel ou tel point d’acupuncture.

La couleur est rapidement absorbée par l’aura. La lumière, pure énergie, permet la circulation des différents éléments dans tout le corps. C’est un processus naturel, efficace, sans médicaments.

La couleur va équilibrer les manque et les trop pleins énergétiques, corrigeant avantageusement les déséquilibres yin/yang.

WhatsApp chat